Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame qui peint
La Dame qui peint
Archives
11 avril 2008

Taguée......

Taguée par Isaquarel je viens à mon tour taguer d'autres blogueuses mais avant tout j'inscris le règlement

1) Mettre le lien de la personne qui m'a taguée

2) Mettre le réglement du jeu

3) Répondre aux six questions

4) Taguer 6 autres personnes en mettant leur nom

5) Les avertir sur leur blog

REPONSES:

1)  Ma couleur préférée Je serais tentée de dire le bleu puisque c'est la couleur du ciel de Toulon....Quand j'ai quitté Paris et son ciel gris ( très nuancé qd même et justement tès intéressant à peindre) je me suis toujours étonnée de ce ciel bleu azur, été comme hiver!!! que j'avais trouvé!!!! Mais toutes les couleurs sont belles, il suffit de bien les juxtaposer...le violet qui est une couleur neutre devient chaude ou froide selon sa voisine...le marron, c'est une couleur que je n'aime pas spécialement porter et pourtant, tout dépend de ce que l'on met avec et en peinture le mélange y est pour beaucoup: comment obtenir un marron pour la couleur d'une peau africaine?? réponse: mélanger de l'orange, du rouge, du violet et du bleu...vous pouvez essayer. Je pourrais encore parler et reparler des mélanges de couleurs mais on va passer à la question 2.

2) Ma matière préférée...plusieurs aussi... la peinture, la pâte, travailler la pâte à gateaux avec les mains, j'adore, la terre glaise idem... après il y a la texture, mais ça c'est une autre question!

3) Odeur préférée, alors sans aucune hésitation je dirais celle de l'air frais d'un matin d'hiver à la campagne quand on ouvre la fenêtre au réveil, comme chez ma soeur!!! celle de l'herbe fraichemeent coupée, la terre mouillée par la pluie... et le mimosas...partout sur la côte, en plus de son parfum sa couleur amène la fraîcheur et j'aime le contact de la texture et la fragilité de sa fleur.

4) Mes gourmandises préférées....?????.... Je suis tellement gourmande... le chocolat évidemment mais aussi les pâtisseries à la crème aux oeufs, le FROMAGE!!! la charcuterie, mais pas n'importe laquelle!

5) Ce que j'aime recevoir???? mais TOUT...les cadeaux sont toujours les bienvenus, qui n'aime pas çà??? mais une simple attention, un petit geste me touchent énormément, un petit "rien" ou un petit "plus" suffit! Mais j'aime avant tout les BISOUS

6) Style de ma décoration. Chez moi tout est mélangé, pas de style particulier, que des coups de coeurs surtout  pour les petits objets et du mobilier disons "fonctionnel"

Maintenant je vais aller embêter quelques personnes...

1) Meghan, je trouve ses photos excellentes!

2) Soleillade qui nous sensibilise sur de réels problèmes

3) Jotourtit avec qui je retourne à Toulon sans avoir à me déplacer!!!

4) Suzannepeint j'aime sa peinture et en ce moment on expose toutes les deux au printemps des arts de Morières

5) vivi qui commence tout juste son blog

6) Juju parce que j'aime bien ce qu'elle est...

Maintenant à votre tour!!!!

Publicité
Commentaires
S
Oooooooooooops ! J'avais oublié le tag ! Je le fais de suite, mais je programmerai le message pour demain, histoire de laisser mon p'tit hommage à Aimé Césaire toute la journée :)
I
bon je n'ai pas vraiment saisi TA couleur préférée...lol ah oui...pour moi le "marron" n'est pas une couleur...c'est une expérimentation...lol
J
Merci ma belle, un beau cadeau ! Touchée par ton com. Le problème c'est que nous aimons tout à fait mais tout à fait les mêmes choses alors que vais-je donc mettre sans avoir l'air de te copier ... mdr !<br /> Biz et bon we
S
ok, mais je m'y mettrai lundi parce que là j'ai mes filles tout le week end. Quand elles sont là, je délaisse l'ordi et comme la plus jeune est étudiante à Rouen quand elle est là j'en profite à fond :))
La Dame qui peint
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité