Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame qui peint
La Dame qui peint
Archives
16 octobre 2008

un gros insecte!!!!

P1080738           P1080739      P1080740  pour les connaisseurs d'insectes.....je voudrais bien mettre un nom sur cette "bestiole" qui a fait une pause sur mon balcon, trop peur j'ai eu!!!! elle avait l'air un peu endormi aussi j'ai pris le temps de faire des photos. La pastille à côté fait 2cm de diamètre....visez la grosse bébête que c'est)))))) Je l'ai mise sous verre (un pot de confiture) quelques instants pour la visualiser. Elle n'a pas aimé....elle volait de partout...j'ai attendu qu'elle se calme pour lui rendre sa liberté.  Ne me dites pas que c'est une .....mouche!!!!! Ce n'est pas une mouche!!!!! clic sur la photo pour agrandir

Publicité
Commentaires
J
Pour l'anniversaire de mon blog, j'organise un petit jeu avec à la clé l'une de mes créations en fimo ! :)<br /> La personne qui mettra le 19ème commentaire sur l'article qui sera publié demain à 8h (programmé) aura ce petit cadeau ! :)
J
Et bien Jacqualex nous a bien renseignées toutes deux !!! <br /> Bizzzz et bonne fin de semaine.
J
Pour en savoir davantage sur cet insecte, tape abeille charpentière sur gogole. Il y a plein d'infos. Bisous.
J
Il s'agit d'une abeille charpentière, ainsi nommée car elle creuse avec ses mendibules un trou peu profond dans les bois secs pour y pondre ses oeufs.
La Dame qui peint
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité