Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame qui peint
La Dame qui peint
Archives
5 février 2010

cours sur le mouvement

dsc_0093_final 

Suite au salon Cheval Passion qui se tenait au parc des expos d'Avignon, Thomas nous a fait faire des croquis rapides de chevaux en mouvements d'après "les chevaux de Sauvat", livre qu'il a acheté au salon;   que des dessins de chevaux de manège pris sur le vif... très fort ce dessinateur! j'admire! Bien sûr il y a eu beaucoup de "ah nonnnn, trop durrrr, nous faire d'abord un cours d'anatomie du cheval... toujours des récalcitrants!!! mais pour évoluer faut faire autre chose que ce que l'on sait déjà faire...non???   Moi suis OK et d'autres aussi et les mécontents suivent aussi et finalement tout le monde s'est pris au jeu et les cours ce sont révélés très intéressants! Merci à Thomas pour sa patience)))). Je vous présente quelques croquis et dessins réalisés par mes soins!!! 

  DSC_0094_final

DSC_0095_final

dsc_0091_final

dsc_0089_final

celui-ci je l'ai fait toute seule, sans les conseils de Thomas, il était absent au dernier cours, suite à problèmes personnels!!! Je l'ai peint d'après une photo d'un cheval au galop dans la neige...Tout noir qu'il était ce cheval, j'ai réussi à le dessiner et à le peindre dans le même esprit que les exercices précédents. Je me suis lâchée....suis contente du résultat, en espérant que Thomas aimera!!!!

P1020316

Mes cop'copines et moi à l'oeuvre!

P1020314

P1020313

P1020321

P1020315

P1020322

P1020328

P1020319

Publicité
Commentaires
C
je t' avais envoyé un comment mais je vois que tu ne l' apas eu ;il disait que celui que je preferais était celui que tuas peint seule car Phil et moi on lui trouve une etrange ressemblance avec Paco; d' ailleurs Phil pensait que tu l' avait peint pour lui!!!!l' a pas tors ma soeur Line
E
j'étais sûre que ma soeur répondrait elle est comme moi le plus beau et celui que tu présentes et fait toute seule mais je suis sûre que tu as pensé a personne d'autre qu'à eux quand tu as fini ta peinture vraiment beau!!!!sans aucun doute tu vas leur offrir elle y a pensé obligé mais n'a pas osé te l'avouer elle n'est pas comme moi qui te réclame toujours!!!!!bisous
L
Très bien réussis !<br /> Le cours d'anatomie est indispensable pour bien révéler les courbes animales, on devine les muscles saillants.
S
Magnifique !J' aime beaucoup beaucoup la première planche de croquis , il y a vraiment un beau mouvement !<br /> Excuse-moi pour le vernissage , j' étais bien enrhumée , je n' ai pas eu le courage de ressortir .Je te souhaite plein de succès !<br /> Bibiz
C
bien tes chevaux mon préféré reste celui que tu as peint seule c ' est le plus beau.... Il ressemble à PACO , Phil pense que tu l' as peint pour lui
La Dame qui peint
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité