Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame qui peint
La Dame qui peint
Archives
4 juin 2008

Fontaine-de-Vaucluse

P1010084    La fontaine...elle surgit d'un trou très profond comme on peut le voir sur cette photo de Juin 2007, ce n'est pas une source mais une résurgence, c'est-à-dire le débouché d'un fleuve souterrain qu'alimente les pluies tombées sur le plateau du Vaucluse à travers ses nombreux avens. Cependant, les recherches menées par les spéléologues sont restées vaines: à ce jour, la Sorgue souterraine garde tout son mystère. La profondeur de la fontaine, nul ne le sait! le dernier record, 308m, a été établi le 2 Août 1985(renseignements trouvés sur le guide vert) mais peu importe ce bassin d'une eau couleur émeraude propice à la rêverie me laisse toujours admirative!... Quand la Sorgue jaillit soudain du rocher, voilà ce que ça donne:

P1060394 Juin 2008

P1060390

  P1060366

En prenant le chemin de la fontaine le centre artisanal Vallis Clausa, permet de visiter un moulin à papier, alimenté par les eaux de la Sorgue, où l'on voit fabriquer le papier à la main suivant les procédés utilisés au 16è s. J'ai pris quelques photos pour vous le présenter.

P1060369  P1060367 P1060364

P1060363 P1060362

Revenons le long de la Sorgue....joie des canards, des promeneurs et des amateurs de kayak.

P1060341 P1060342

P1060351 DSC01540

P1060355

Publicité
Commentaires
S
Ce village est divin en étén quand il fait bien chaud, ce qui est loin d'être le cas actuellement, bref, quand il fait bien chaud disais-je, l'eau est raffraichissante.
J
Chouette endroit ! Il faudra que j'y aille un jour ...<br /> Comment vont tes traumatismes ?<br /> Bisous et bon we
E
je sais que tu fais de belles photos!! quand je lis tes résumés il me semble que je retourne à l'école et ça m'interesse de savoir ce que tu sais n'est -ce pas bien une petite soeur toujours en admiration mais obligée par tes talents assez de compliments maintenant en attendant le reste je te fais un gros bisous
M
Merci pour cette superbe visite qui me rappelle plein de souvenirs. On y est venu en été 2006 et j'en garde un merveilleux souvenir. Bravo pour les jolies photos.
I
j'aime bien aussi aller là-bas...et surtout entendre raconter les histoires des recherches des spéléo...ça laisse toujours rêveur d'imaginer d'où vient cette rivière...
La Dame qui peint
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité