Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame qui peint
La Dame qui peint
Archives
21 mai 2008

bric à brac

P1060021

hier j'ai assisté à un cours magistral de Thomas. J'ai beaucoup aimé et je me suis énormément amusée à faire cette peinture! Pendant près d'une heure, Thomas nous a parlé et expliqué ce qu'est le cubisme! Jai enfin tout compris de cet art....Le cubisme s'est réroulé en 4 étapes.

1) La phase cézanienne (1907-1910)

2) le cubisme analytique de 1910 à 1912

3) le cubisme synthétique de 1912 à 1914

4) le cubisme orphique.

Le cubisme a ouvert la voie de l'abstraction et de l'art conceptuel. Maintenant, j'espère que je vous ai donné envie d'en savoir plus sur le cubisme et de connaître les artistes qui en ont fait...avec un clic ici vous saurez tout...

Ensuite Thomas nous a fait une composition d'objets et à nous de nous débrouiller....mon premier pas vers le cubisme, soyez un peu indulgent avec moi mais j'aimerai bien avoir vos impressions. Merci

Publicité
Commentaires
C
cette superposition me plaît beaucoup. Tu t'en es bien tirée. bravo bisous
I
ah voilà...je préfère de loin cette recherche au tableau que tu as posté ci avant...<br /> par contre...attention ...à wikipédia...il y a sans doute d'autres sites !!!;o)))))))))))))))))))))
S
J' ai oublié de te dire que ton post est super enrichissant . J' aimerais bien rencontrer ton prof ,il a l' air trés intéressant .
S
J' adore aussi ! ça m' a tapé dans l' oeil tout de suite ! trés réussi , bravo ! ( tu m' en feras un ? )
J
Ce tableau "cubiste" est intéressant et "casse" effectivement tous l'art conceptuel... mais j'aime cependant.<br /> Bisous du soir
La Dame qui peint
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité