Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame qui peint
La Dame qui peint
Archives
11 juin 2008

Les Expressionnistes

Hier, au cours de Thomas on a travaillé sur les expressionnistes. Après sa mort, en 1890, Vincent Van Gogh, qui n'avait vendu qu'une toile de son vivant, a influencé toute une génération d'artistes. En France: Derain, Vlaminck, Matisse que l'on appellera très vite,  "les Fauves", et surtout en Autriche et en Allemagne: Kandinsky, Klee, Klimt, Kokoschka, Egon Schiele, etc....Ces artistes transforment en mythe l'histoire tragique de Van Gogh. Cette technique, l'exagération des lignes et des couleurs, leur permet de rendre l'expression des sentiments et des émotions. Ils trouvent dans cette peinture une manière de restituer leurs propres angoisses!! Ils étaient vraiment tourmentés ces expressionnistes!!! Il ont sû se démarquer en préférant le "laid" au "beau". Il faut dire qu'ils ont vécu dans une période de tensions intenses qui mèneront à la première guerre mondiale!

A la suite de cet exposé ,Thomas nous a demandé de peindre des portraits en mettant des couleurs fortes. Les miennes ne sont pas si fortes que çà mais je pense que par ma palette plutôt froide, j'ai pu faire ressortir une expression de tristesse sur ces deux portraits réalisés à l'aquarelle!!

aquarelle_10juin08                 aquar_10_juin_08

Publicité
Commentaires
S
Est-ce que ça te dirait de venir au vernissage et remise des prix du concours auquel je participe ?<br /> vendredi 27 Juin à 18h30 à Novalia , comme la dernière fois .
N
s'il avait su qu'il deviendrait le peintre le plus cher au monde ...
S
Moi , je les trouve parfaits !c' est le style que j' aime ....
S
Oui ils ont l'air un peu tristes, mais tu vas bien vite nous en faire d'autres dans des couleurs chaudes, histoire d'explorer un peu plus ta palette :))
J
Je dirais que tu es une EXPRESSIONNISTE car tu aimes (comme moi) les couleurs qui pètent et le résultat accroche l'oeil.<br /> <br /> Ravie que tu ailles mieux. J'espère que nous nous verrons quand même un jour !!!???<br /> Nous partons samedi matin pour 8 jours en Italie et passerons une journée en Croatie pour admirer le lac de Plitvice, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Un endroit magnifique qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie.<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée.
La Dame qui peint
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité