Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame qui peint
La Dame qui peint
Archives
10 mars 2009

Vernissage

Il existe plusieurs façons de dire les choses...L'écriture, la photo, la parole, autant de moyens d'expression pour s'ouvrir aux autres et à soi-même. Le mien c'est la peinture.

Mon thème de prédilection étant le portrait. Il s'agit de rendre l'émotion visible, de faire ressortir ce que l'on voit de l'intérieur. Peindre c'est être soi-même face aux autres. Peindre c'est se servir d'une technique pour s'exprimer. Peindre reste avant, un moment de plaisir et de plénitude.

Mes premiers pas... Seule, exposée aux yeux de tous, oser franchir une barrière, la peur de "montrer" ce que je fais. Pour arriver là aujourd'hui, il m' a fallu déjà le courage de signer un tableau... D'abord par mes initiales, avec une "expo" au sein d'un groupe, timidement, tout doucement, avec 2 tableaux seulement...

Quelques années de recherches et d'essais en solitaire, avec l'aide de magasines et de lecture sur la vie et les oeuvres des "GRANDS", Turner, Monet, Cézanne, Derain, et les autres...Puis, rencontre avec un artiste qui donnait des cours à Noisy-Le-Grand où j'ai vécu quelques années. Avec lui j'ai beaucoup appris.

Et enfin, mon arrivée à Morières-les-Avignon. Depuis je suis une assidue des cours de Thomas Patai, intervenant pour l'association A.D.P de Morières. Avec lui j'ai beaucoup progressé en technique et compréhension de la peinture. Il sait, avec diplomatie et patience, faire sortir ce qui sommeille en moi...

CAVE TERRES D'AVIGNON LE 6 MARS 2009. Exposition de mes tableaux jusqu'au 31 Mars 2009

DSC_0002_Aper_u_courrier_rapide

DSC_0004_Affichage_Web_grand_format

DSC_0005_Affichage_Web_grand_format

Interwiew d'une journaliste du Dauphiné Vaucluse.

DSC_0006_Affichage_Web_grand_format

DSC_0007_Affichage_Web_grand_format

DSC_0009_Affichage_Web_grand_format

DSC_0011_Affichage_Web_grand_format

DSC_0012_Affichage_Web_grand_format

DSC_0013_Affichage_Web_grand_format

DSC_0014_Affichage_Web_grand_format

DSC_0015_Affichage_Web_grand_format

DSC_0016_Affichage_Web_grand_format

DSC_0017_Affichage_Web_grand_format

DSC_0018_Affichage_Web_grand_format

DSC_0019_Affichage_Web_grand_format

DSC_0020_Affichage_Web_grand_format

DSC_0021_Affichage_Web_grand_format

DSC_0022_Affichage_Web_grand_format

DSC_0025_Affichage_Web_grand_format

DSC_0026_Affichage_Web_grand_format

DSC_0030_Affichage_Web_grand_format

Non, non, non...je n'ai pas consommé tout ça! vins et produits régionaux vendus à la cave.

DSC_0032_Affichage_Web_grand_format

DSC_0033_Affichage_Web_grand_format

Il est 20h déjà, fin du vernissage qui s'est déroulé dans une ambiance colorée et chaleureuse. Je remercie les commerçants de la cave pour leur accueil et leur gentillesse, Monsieur le Maire qui m'a fait l'honneur d'être présent et merci à vous tous, collègues de peinture, amis golfeurs et les autres...

Publicité
Commentaires
C
Les portes se sont fermées mais heureusement on peut encore voir ton exposition. Bravo! tu as bien fait de te lancer. Le lieu aussi est beau et convivial. Bien trouvé encore bravo!!
J
Un beau chemin parcouru où tu as progressé, devenant peintre à part entière et talentueuse de surcroît, BRAVO !<br /> <br /> Il me faudra des années (que je n'ai plus) pour t'arriver à la cheville et, détestant "l'à peu près", il est fort possible que je n'aille pas "au bout" ... J'ai commencé trop tard mon apprentissage solitaire d'aquarelliste ...<br /> <br /> Gros bisous ma grande et bon dimanche.
M
Chouette de pouvoir faire une exposition.
I
c'est bien joliment dit!!! je te souhaite une belle expo...tu le mérites tu as fait ce qu'il faut pour qu'elle soit réussie!!!
V
Super, j'ai pu visiter a travers tes photos ton expo à laquelle je n'ai pas pu assister... j'ai lu le mess que Laurence t'as envoyé, ça doit te faire plaisir que ton art commence à être reconnu... en tous cas moi jesuis fière d'être la fille de l'Artiste ! belle expo, des bisous.<br /> PS : Mr Le Maire est venu à ton expo ! (on ne se refuse rien.. lol)
La Dame qui peint
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité