Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame qui peint
La Dame qui peint
Archives
25 janvier 2008

L'acrylique!!!

P1040460

Après l'aquarelle, me voici plongée dans l'acrylique....Je me retrouve enfin. Prendre un pinceau et travailler par grandes touches dans des couleurs bien plus éclatantes que celles de l'aquarelle...Là  j'ose, un mauvais coup de pinceau, rien de grave, c'est retouché facilement...et j'aime le résultat!!!! L'avantage de l'acrylique, c'est qu'elle sèche vite et qu'on peut superposer des couches sans risques de mélange. Désavantage, c'est justement qu'elle sèche trop vite... c'est une peinture qui ne s'étire pas par rapport à l'huile et travailler en lavis est bien plus difficile.

Publicité
Commentaires
I
ahh un petit peu d'acrylique c'est vrai que ça change!!! alors j'aime bien le premier plan (jusqu'au bas de l'arrosoir)et la couleur de fond dans la mesure ou je ne prends que le ciel mais chaque partie indépendamment de l'autre... mes yeux ne passent pas par contre de l'un à l'autre et il me manque un fil conducteur; la couleur du chemin me dérange qq peu...
S
Pardon pour la faude d'or taux grafe :( "On est accroché"
S
Changement de matière ! Pour ma part ça dépend du sujet. Je ne saurais pas trop l'expliquer, mais il me semble qu'il doit y avoir un dialogue intérieur avec l'oeuvre, un peu comme si l'oeuvre était le prolongement d'un état d'âme à un moment donné, ou bien qu'elle le suscite si tant est qu'on y soit pret. On et accroché au premier coup d'oeil et on a du mal à se détacher du tableau. Toujours est-il, que selon les sujets peints, je me sens agressée par cette couleur ou pas. Au second regard j'aime un peu plus, mais la réaction première n'est pas toujours top :))<br /> Quoiqu'il en soit, en général j'aime ce que tu fais, sauf celui-là :))<br /> Mais quand j'y reviendrai dans 5 minutes, mon regard aura changé :))<br /> Bises
La Dame qui peint
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité